• Blog

    Alchimie du verbe

Inspirer confiance, la clé d'une communication réussie

01 mai 2018 Alchimie du Verbe séminaires de communication écrite
Blog Image

Ce message, envoyé en vitesse avant d'aller à la réunion, vous savez bien qu'il contenait une grosse faute de frappe et un chiffre que vous auriez mieux fait de vérifier d'abord. De plus, votre correspondant part en vacances ce soir, mais vous lui avez écrit « A demain ».
Et votre argumentaire, est-ce qu'il était vraiment pertinent ? Vous savez que vous avez tendance à utiliser trop de mots. Vous avez du mal à en venir au fait. Et la pression ne vous aide vraiment pas.
Si vous trouviez une structure imparable qui vous permette d'aller droit au but, même quand le temps presse. Quel gain de temps ce serait. Et un soulagement de ne plus faire d'erreurs ou de manquer de tact.

Quand répondre aux réclamations vous rapporte de l'argent

Vous avez envie d'envoyer au diable cette cliente. Elle se plaint alors que c'est la deuxième fois qu'elle voyage sans avoir renouvelé son abonnement. Et elle voudrait qu'on annule son amende ! Vous trouvez que les clients aujourd'hui ne manquent pas d'air.
Et ce monsieur qui n'a pas payé sa facture sous prétexte qu'il ne l'a jamais reçue. Vous pensez qu'il devrait mettre à jour sa configuration anti-spams.
Comment répondre aimablement, mais fermement à tous ces messages ? Vous rêvez d'une méthode infaillible pour recadrer ces clients sans les perdre. Pour rattraper vos erreurs quand les clients se plaignent à juste titre. Pour savoir exactement ce que vous devez écrire sans perdre de temps.

Quand soigner vos mails renforce votre image

Alchimie du Verbe vous propose diverses formations pour vous permettre de rédiger avec efficacité dans le monde professionnel d'aujourd'hui.

 

Partagez cet article
Envoyez-moi un mail

Prenez contact

Je me ferai un plaisir de vous aider.

Par formulaire au 021 729 32 52