• Blog

    Alchimie du verbe

Ateliers d’écriture printemps 2019 AVEC DEUX NOUVEAUTES !

02 février 2019 Alchimie du Verbe ateliers d'écriture
Blog Image

Abordez aux rivages de l'écriture et explorez ses territoires avec trois ateliers, dont deux nouveautés !

1. ATELIER DE LA NOUVELLE
Dans cet atelier, vous écrivez une nouvelle en vous inspirant d’un ou deux textes d’un auteur contemporain. Vous apprenez à construire solidement votre texte et à entrelacer les niveaux de récit. Vous découvrez la joie d’avoir fini un texte qui tient la route. Vous recevez des feed-back qui vous permettent de progresser et d'affiner votre écriture. Niveau avancé ou débutant ambitieux.

Un mardi sur deux environ, 18 - 21 h : 19 février, 5 et 19 mars, 2, 16 et 30 avril, 14 et 28 mai 2019 (8 séances).
Lieu : Lausanne, Université.

2. NOUVEAU - APPRENDRE À ÉCRIRE UNE HISTOIRE : OUVRIR LES PORTES DE LA NARRATION
Ce nouvel atelier vous apprend à ouvrir les portes pour écrire des histoires. Vous découvrez les techniques qui rendent vos textes efficaces. Vous suivez un parcours d’exercices progressifs. Vous écrivez des fragments d’histoires et recevez des feed-back constructifs qui vous permettent de progresser à votre rythme. Débutants et avancés.

Un samedi sur deux environ, 14 h - 17 h : 16 février, 2, 16 et 30 mars, 13 et 27 avril,11 et 25 mai 2019
Lieu : Lausanne-Gare

3. NOUVEAU - MEDITATION ET ECRITURE : AUGMENTER VOS POTENTIALITES CREATRICES
Dans ce nouvel atelier, l’alliance de la méditation et de l’écriture vous permet d’atteindre un état qui ouvre votre esprit et libère votre inconscient. En effet une méditation bien choisie apaise le corps et l’esprit, de sorte que la créativité s’ouvre comme une fleur débarrassée de ses peurs.
L’atelier se déroule en deux phases. Tout d’abord, une heure de méditation vous permet de lâcher les blocages et d’entrer dans un état propice à la création artistique. Ensuite une deuxième heure est consacrée à l’écriture. Dans cette deuxième phase, vous utilisez concrètement cet état d’ouverture pour écrire selon diverses consignes que l’animatrice vous propose.
Deux enseignantes, une spécialiste du qi-gong tant méditatif qu’actif, et une spécialiste en ateliers d’écriture, vous accompagnent dans cette expérience nourrissante pour le corps comme pour l’esprit.

Le jeudi soir, de 19 h à 21 h, du 28 février au 9 mai 2019 (8 séances) – ou au 23 mai (10 séances) – ou au 13 juin (12 séances).
Lieu : Lausanne-Centre

Inscrivez-vous rapidement, car les ateliers ont déjà commencé à se remplir.

Partagez cet article
Envoyez-moi un mail

Prenez contact

Je me ferai un plaisir de vous aider.

Par formulaire au 021 729 32 52